Article de presse

Publié le par SUD INOPLAST FLERS

Actualité Douai

Fuite sur une cuve de mille litres à Inoplast : deux personnes intoxiquées

dimanche 08.02.2009, 04:48 - La Voix du Nord

 

 D'importants moyens ont été mis en oeuvre par les sapeurs-pompiers pour parer au pire au sein de l'entreprise Inoplast. D'importants moyens ont été mis en oeuvre par les sapeurs-pompiers pour parer au pire au sein de l'entreprise Inoplast.
|  FLERS-EN-ESCREBIEUX |

Hier, vers 1 h, une importante intervention des secours a eu lieu au sein de l'entreprise Inoplast, à Flers-en-Escrebieux. Une cuve de mille litres laissait échapper du solvant. Deux personnes ont été légèrement intoxiquées.

 

Dans la nuit de vendredi à samedi, l'entreprise Inoplast, dans la ZI des Prés-Loribes à Flers, qui fabrique des pièces pour l'industrie automobile. est en activité lorsqu'un gardien découvre dans un atelier qu'une cuve de mille litres, contenant du solvant, fuit. L'employé verse un produit absorbant au sol, en attendant l'arrivée des pompiers. Vu le danger potentiel, une trentaine d'hommes venus de Douai et Auby, ainsi que la cellule chimique de Lille, convergent vers les lieux. Sur place, un périmètre de sécurité est établi, dix personnes sont évacuées dont deux, le gardien et un technicien, légèrement intoxiquées, sont transportées au centre hospitalier. La fuite a été colmatée et le dispositif levé vers 2 h 45. •

C. B.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article