TG 54

Publié le par SUD INOPLAST FLERS

                                                    

 http://sudinoplastflers.over-blog.com                                                                                                                                                                                                                                    03.27.95.64.35 ou 06.03.56.14.83                                                                                            

 

 

Il y a des monstres partout ! ! !

 


HALLOWEEN.

Lors de la réunion exceptionnelle du vendredi 10 septembre 2010 dernier, la Direction  nous a annoncé plusieurs alertes clients concernant  la non qualité de nos pièces.

Selon la Direction : « Nous avons des difficultés à ne pas envoyer des MONSTRES (les pièces) chez les clients et ses derniers ne les acceptent plus ».

« Si cela continue, les clients feront le focus (seront de plus en plus exigeant concernant la qualité) et ensuite ils n’accepteront plus rien ! ».

 

CHASSEURS de monstres :

La Direction a donc pris la décision de faire appel a un sous traitant spécialisé dans le contrôle de pièces pour une durée de 2 mois dans un premier temps avec une équipe de 4 à 5 chasseurs de monstres.

La Direction a bien souligné que ces contrôleurs expérimentés seront présents uniquement pour le contrôle des pièces et des audits… Les ghostbusters vont arrivés !!! 

 

INCOHERENCE :

Les chasseurs de monstres seront dans un premier temps formé par le personnel Inoplast Flers et ensuite auditeront ce même personnel ?

« EH OUI ! c’est comme ça chez Inoplast Flers il ne faut plus chercher à comprendre, tu me formes et après je t’apprends ton métier, autrement dit «  donnes-moi ta montre et je te donnerai l’heure. »

 

CONSULTATION :

Un vote a été demandé par la direction concernant la mise en place de ces chasseurs de monstres, voici les résultats :

 

DEFAVORABLE :        FO  (1voix)            CGT  (1 voix)           SUD  (2 voix)

 

FAVORABLE : CFE/ CGC (1voix) (c’est un juste remerciement à la Direction pour avoir entamé une procédure contre SUD pour un soit disant harcèlement)

 

LES AS  de la sous traitance ! ! !

 

 

                                                                                 

 

 LE PLAN SOCIAL était il nécessaire ?

Nous sommes nombreux à ne pas comprendre la manœuvre de la          Direction concernant  les 2 plans sociaux.

Il y a quelques mois, la Direction criait haut et fort que la crise n’en  finissait pas et qu’il était impératif de licencier (Départs volontaires) 20 salariés dans un premier temps suivi de 70 salariés.

Aujourd’hui,  cette même Direction ne nous parle plus de la crise, bien au contraire, les clients augmentent leurs volumes  et nous ne sommes plus assez nombreux pour produire !!

 

COMBIEN ça coûte ?

La Direction fait de plus en plus souvent appel aux sociétés extérieures (sous traitants) : cela a un coût bien entendu, c'est-à-dire plus d’une fois et demi le salaire d’un travailleur d’Inoplast à coefficient égal ….qui va payer la facture ? Plastic Omnium ? Non certainement pas !

Pour information : voici le nombre de salariés extérieurs Inoplast Flers:

35 intérimaires dont 19 en surcroit d’activité.

3 techniciens de maintenance.

2 à 5 contrôleurs. (Chasseurs de monstres)

En plus du renfort des salariés Inoplast Ardèche.

 

SUD INOPLAST a rencontré M l’Inspecteur du travail sur ce sujet, chiche et si nous leur refaisons le coup en requalification en CDI des 45 CDD qui furent  embauchés à la suite de contrat de travail non conformes ?

 

SUD rappelle à la Direction qu’elle ne peut employer d’intérimaires  si cela est pour pourvoir de façon durable à l’activité normale de l’entreprise.

 

 

 

D’AUTANT plus que les plans sociaux sont bidons, SUD interpellera les députés du Nord sur la façon dont INOPLAST gère les emplois.

 

EN EFFET plus de 43% des salariés en MOD (main d’œuvre directe) sont des intérimaires, la Direction va devoir s’expliquer. D’ores et déjà nous demandons aux intérimaires de nous communiquer un double de leur contrat de travail en le déposant dans la boîte aux lettres de SUD, s’il peut être requalifié en CDI et bien nous ferons en sorte qu’il le soit.

 

Discriminé, matraqué, harcelé, vilain petit canard

mais SUD ne se couchera pas, Booooooooh...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> salut gilles ,je vois que sa ne s'arrange pas a ino ,on ne change pas une equipe qui gagne<br /> bon courage et il en faut.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />