TG 45

Publié le par SUD INOPLAST FLERS

Redevance d'un jour férié 2008.

  SUD jette un nouveau pavé dans la mare !!!

En 2008, le 1er mai était spécial, c’était non seulement la fête du travail mais aussi l’ascension…..

SOIT 2 jours fériés le même jour, le nouveau code du travail est très clair « l’article L3133-1 du code du travail prévoit que les salariés ont droit à 11 jours fériés (pas 10 jours) après en avoir débattu avec nos collègues de Sud Métaux 33 (Bordeaux) ceux-ci ont assigné la direction de la SNECMA (Métallurgie) au Tribunal de Grande Instance pour récupérer la journée manquante, « ILS ONT GAGNE. »

La direction de la  SNECMA doit rendre un jour de congé ou une indemnisation d’un jour à tous les salariés. 

SUD a  envoyé un courrier à la Direction pour connaître ses intentions sur le sujet, une réponse devra nous parvenir d’autant plus que ce courrier est en copie à Monsieur l’inspecteur du travail de Douai. 

  « Eh oui ! à  SUD nous faisons du syndicalisme et non pas de la figuration. »


Assignation au tribunal de grande instance.

Assignation au TGI.

Maître AUDEGOND mandaté par SUD , a assigné la direction Inoplast Flers au Tribunal de Grande Instance de Douai le lundi 23 novembre 2009 à 16h00 heures.

Depuis plusieurs mois, SUD   réclame lors des différentes instances de réunion de CE la rétroactivité de 1% d’augmentation des salaires du 1er et 2ème collège des mois de mai, juin, juillet et aout 2009.

Rappel le protocole d’accord des NAO 2009 signé en catimini entre la direction et ses collaborateurs CGC, CFTC et CFDT le 8 avril 2009 prévoyait :

  • Article 3. L’ensemble des salariés du premier et deuxième collège bénéficiera d’une augmentation générale de 1%. Celle-ci entrera en vigueur lorsque la moyenne des jours de chômage partiel des salariés de ces collèges affectés à l’usine de Flers sera inférieure à 5 jours par mois et au plus tard le 1er novembre 2009.

Malgré des courriers de Monsieur l’inspecteur du travail et de Maître AUDEGON la direction est resté muette et fait mine d’ignorer les menaces d’action en justice de SUD , cela va chier !!!

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Attention aux commentaires:<br /> Tous les propos diffamatoires , mensongers et injurieux déposés sur ce blog feront l 'objet d' un dépôt de plainte au tribunal de grande instance,<br /> Sud rappelle que vous êtes responsables du contenu des commentaires que vous publiez.votre adresse IP est enregistrée.<br /> <br /> <br />
Répondre