Euro Région

Publié le par SUD INOPLAST FLERS


Euro Région 

INOPLAST (Flers-en-Escrebieux) :
Pour un chômage partiel mieux rémunéré.
Vendredi 06.03.2009, 12:09

L'équipementier automobile Inoplast, spécialisé dans les pièces en matériaux composites pour véhicules légers et poids lourds, connaîtra onze jours de chômage partiel, en mars, pour les 231 salariés de l'usine flersoise.

Et avril ne s'annonce pas mieux. « L'activité est réduite de moitié », commentait, hier, le directeur, Jean-François Sabre.

Des salariés issus des rangs de la CGT, SUD, FO, CFTC, CFDT interdisaient l'entrée du site, y compris aux quelques collègues venus faire de la maintenance en ce premier jour de repos forcé.

« Avec onze jours de chômage partiel, la perte pour les bas salaires est énorme, équivalente à environ 300 euros sur 1 400 net. »

Gilbert Lenne, délégué syndical SUD, parle au nom de l'intersyndicale.

Les salariés mécontents veulent que la direction fasse un effort pour compenser une partie du manque à gagner. À priori en pure perte.

« Vis-à-vis de l'actionnaire (NDLR, Plastic Omnium), les conséquences de vos actes sont dévastatrices », les a prévenus Jean-François Sabre, avant de recourir à un huissier pour faire constater le blocage de l'usine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article