TG 21

Publié le par SUD INOPLAST FLERS

                                                                                      

    Tel : 06-03-56-14-83 ou 03-27-95-64-35                                                               Mercredi 26 novembre 2008

 

  Y A T'IL UN PILOTE  

DANS L'AVION ? 

 

Un titre qui pourrait faire rire mais malheureusement qui est très alarmant.

 

Depuis la fin du mois octobre 2008,  la direction nous annonce  des jours de fermetures d’usine  supplémentaires et des prises de congés forcés.

L’inquiétude de l’année 2009 et grandissante pour l’ensemble de la masse salariale, la question que nous nous posons tous est de savoir quand cette crise s’arrêtera ?

 

Pourtant la direction d’Inoplast Flers se veut très rassurante, aurait elle  trouvé la boule de cristal pour prédire l’avenir de notre site ?

Lors de la réunion de négociation du mardi 25 novembre, la direction nous a  surpris en nous annonçant que nous sommes la seule usine du groupe qui pourrait éviter le chômage partiel pour l’année 2009.

 

Selon la direction :

Inoplast Blainville devrait avoir 90 jours de fermeture en 2009.     

Inoplast Ardèche subirait de 3 à 5 jours d’arrêt mensuel en 2009.

Inoplast Flers 1 à 2 jours de fermeture mensuelle en 2009.

 

Suite à cette déclaration la direction a proposé aux organisations syndicales une diminution du temps de travail pour l’année 2009.

Dans un premier temps cette diminution de temps de travail ne concernerait que les salariés postés.

Cette mesure serait de travailler 39 heures par semaine au lieu de 40 heures actuelle, l’heure manquante serait remplacée par 1 heure de RTT.

 

Mathématiquement cela ne tient pas la route, le calcul est simple 4 heures de travail en moins par mois et par salariés postés ne peuvent comblé 1 à 2 jours (8 à 16 heures) de fermeture d’usine ?

 

Pour info : La direction a rejeté la revendication de SUD qui était :

D’octroyer 1 heure d’information syndicale avec les salariés afin que chacun puissent s’exprimer et VOTE du passage aux 39 heures.
  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article