TG 19

Publié le par SUD INOPLAST FLERS

Rejet de poussières ou inhalation, la direction a des obligations.
      

"LES POUSSIERES ET SUD NE FONT PAS BON MENAGE "  

 

Depuis plusieurs mois, SUD Inoplast Flers alerte la direction sur le fait que l’ensemble des salariés se plaignent des retombées de poussières directement sur leurs véhicules,  fait provoqué par l’aspiration du ponçage et le manque de filtres.

Cette poussière contient de la fibre de verre et celle-ci pourrait provoquer des griffes sur la peinture des carrosseries. (Rouille)

La question que SUD pose : « Qui paiera une peinture neuve, la direction ou le salarié ? »

 

DISTRIBUTION OU PAS ?

Jetons de lavage de véhicule : Selon certaines sources  le Comité d’Etablissement a effectué il y a plusieurs semaines  un achat de jetons de lavage de VH pour le personnel à la demande de la direction  (Avec le budget du CE !) Les jetons de lavage de VH doivent être à la charge de l’employeur.

Aux dernières nouvelles,  ces jetons seraient stockés dans le coffre fort de l’établissement. « Seraient ils côtés en bourse ??? »

    

FILTRE OU MOUCHOIR ?

Lors des arrêts de l’aspiration (et ils sont réguliers) les salariés travaillant dans différents secteurs de ponçage souffrent de saignements de nez. Les salariés inhalent la poussière et donc la fibre de verre ce qui provoque ces saignements.

Ce qui nous surprend, c’est la direction qui  n’a pas acheté les filtres ou de mouchoirs avec le budget du CE ???

 

SANTE et ENVIRONNEMENT.

SUD Inoplast Flers s’inquiète de la santé des salariés et de l’environnement et à donc pris l’engagement et  la responsabilité d’envoyer une requête à la PREFECTURE du NORD. (Voir au dos du tract G 19)

 

VICTIME de HARCELEMENT :

Depuis plusieurs semaines un de notre camarade subit du harcèlement moral d’un autre salarié, SUD a alerté la direction de ces faits IGNOBLES et envisage une plainte au procureur de la république avec constitution departie civile si celle-ci reste muette au droit d’alerte et n’agit pas pour que cesse ce harcèlement…

A savoir : Article L1152-1 Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.

Article L1152-4 L'employeur prend toutes dispositions nécessaires en vue de prévenir les agissements de

harcèlement moral.

Article L1152-5 Tout salarié ayant procédé à des agissements de harcèlement moral est passible d'une sanction  disciplinaire.

SUD l'autre alternatve.
le 3 décembre 2008 élections prud'hommes
SUD c'est l'Union Syndicale Solidaires. 

 

       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article