TG 12

Publié le par SUD INOPLAST FLERS

SUD INOPLAST FLERS
EXISTE ET CONTINUERA D'EXISTER!!! 

 

Né d’une scission avec la CFDT tout comme les camarades de SUD Renault Douai, nous avons décidé de rejoindre l’organisation SOLIDAIRES composée des différents SUD et d’autres syndicats autonomes, cette option nous permet de rester libre et indépendant de toute confédération ou parti politique.

 

 

SUD INOPLAST Flers a donc désigné  le 07 Août 2008  en tant que :

 

Délégué syndical : Gilbert LENNE

 

Représentant syndical au comité d’établissement : Willy MARTIN.

 

Représentant syndical au CHSCT : Philippe DEVOYE.

 

La direction a donc décidé de contester notre représentativité devant le tribunal d’instance de Douai, l’audience aura lieu le 7 octobre 2008 .

 

D’ores et déjà, la direction crie au secours en demandant aux différents syndicats de notre usine de se joindre à son action, …..redoute t’elle un jugement comme celui rendu pour  SUD Renault Douai ? elle aurait raison car …nous ne sommes pas là pour faire dans la dentelle. Mais pour une fois nous aurons l’occasion de voir quels sont les syndicats qui se poseront en sauveurs de la direction (à Renault Douai à part le nouveau syndicat du patronat pour ne pas le citer la CFDT, personne n’a attaqué SUD)

 

Quoi qu’il en advienne, nous serons présents à INOPLAST FLERS, en syndicat ou comme la nouvelle loi  négociée par le MEDEF et les CGT et CFDT  le préconise ….en section syndicale  désignée  par SUD Renault Douai car ses statuts déposés en 2002  le permettent.

 

 

« Alors OUI Monsieur le RRH, nous serons présents dans votre entreprise, ce n’est pas nous qui le disons, c’est Laurence PARISOT patronne du MEDEF…..Pour une fois ….cela vous embête …pas nous ».

 

Selon certaines sources, la direction aurait distribué  à certains salariés des primes de 100 à 150 euro.

Selon nos informations,  ces primes sont dues aux services rendus par les salariés envers leurs hiérarchies.

 

SUD félicite la direction pour cette décision, de récompenser les salariés avec des primes et espère qu’elle ne s’arrêtera pas là et que tous les salariés INOPLAST Flers  soient reconnus pour  les efforts consentis en obtenant cette même prime…

 

SUD demande à la direction une réunion de C.E extraordinaire afin d’obtenir des précisions sur l’obtention cette prime et  connaître la date de son virement.

 

SUD précise à la direction qu’il ne faut pas qu’elle renouvelle son erreur du mois de décembre 2007 ,  pour SUD, il y a discrimination entres les salariés, devons nous   appeler à la grève si la direction refuse d’envisager le versement  de cette prime à l’ensemble des salariés qui sont tous aussi méritants ??? c’est une question qui demande une réponse.

 

Publié dans tract 12

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article