tract 3

Publié le par SUD INOPLAST FLERS

                                                                                                  Mercredi 28 mai 2008     

DERNIEREMENT, LENNE Gilbert élu de CE SUD,  a suggéré aux membres du CE que le montant des chèques vacances soit versé de la manière suivante:

150 euro pour le 1er collège, 120 euro  pour le deuxième collège et de 30 euro pour les cadres,en effet il serait incohérent qu’un cadre touche le même qu’un ouvrier de petit coefficient.

 

LES membres du bureau  ont refusé cette offre et ont décidé de  distribuer des chèques de 120 euro  pour tout le personnel ; ou est l’équité ?

 

Un GROS CHEQUE va être distribué par le CE en faveur du personnel cadre, on nous parle que chaque cadre bénéficiera d’un chèque d’une valeur d’environs 200 euro !!! 

Nous avons appris lors de la réunion de CE du mercredi 21 mai, que l’année dernière 17 cadres se sont partagés 4000 euro pour le remboursement de leur mutuelle.     

 

LE TRESORIER (CGC) du CE affirme que les salariés du 1er  et 2ème collège doivent bénéficier des mêmes avantages !

Un accord signé en 1978 sur le site Ardéchois, prévoit que 6% de la recette du CE doit être distribué à l’ensemble du personnel pour compenser le coût de la mutuelle de la masse salariale.

 

CONCLUSION de SUD : Le CE INOPLAST Flers est aujourd’hui un comité en faveur du personnel cadre.

Les cadres bénéficient des mêmes avantages que les salariés du 1er et 2ème collège, mais en plus ils obtiennent un GROS chèque de la part de notre CE.

SUD ne peut accepter une telle injustice et demande aux membres du CE de cesser de favoriser les cadres avec nos cotisations.

 

SUD dit « STOP » à cette discrimination envers les salariés les plus défavorisés et demande que soit allouée une somme plus importante aux salariés qui en ont vraiment besoin.

Ainsi que le remboursement de notre mutuelle avec un gros chèque à l’appui  fera la joie de notre porte monnaie régulièrement vide avec le pouvoir d’achat que nous subissons. 

 

BONNE NOUVELLE :

Lors du CE extraordinaire du mardi 20 mai dernier,  la Direction Générale nous a fait part d’une très bonne nouvelle.

INOPLAST a annulé le projet de construction d’une usine dans un pays de l’est.

SUD est satisfait d’une telle décision car combien d’entre nous ont régulièrement pensé que nos moules pouvaient un jour  être délocaliser dans un pays de l’est.

Avec cette annonce, SUD est  plus confiant pour la pérennité du site de Flers  et de nos emplois.

Il est vrai qu’il y a encore beaucoup à faire pour que nous nous en sortions, mais cela est dans les mains de la direction locale et si d’aventure elle avait l’intention de tenter de nous endormir par des nouvelles rassurantes ; SUD reste et restera sur le qui-vive.

 

UNE BONNE NOUVELLE N’ARRIVE JAMAIS SEULE :

Lors de ce CE extra,  la direction générale nous a communiqué une autre information.

SEVEL a accepté l’augmentation du coût des volets et cela a partir du 1er juillet de cette année.

Comme chacun d’entre nous le sait, le secteur V (SEVEL) construit et vend à perte et cela depuis le démarrage de notre usine.

Cette augmentation ne peut qu’apporter un plus de pérennité pour  le site et nos emplois.

   

Publié dans tract 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article