tract 9

Publié le par SUD INOPLAST FLERS

                                                                                                            Mardi 24 juin 2008

"SALAIRES TROP BAS."

Alors que nous subissons les hausses successives des produits pétroliers et des produits alimentaires.

Nos salaires eux ne montent  pas, bien au contraire, SUD a appris lors de la dernière réunion extraordinaire du comité d’établissement que notre mutuelle avait été augmenté de 3,9% et cela depuis le 1er avril dernier ?

Selon les représentants de la mutuelle MUTINTER,  il faut s’attendre à une très forte augmentation de la mutuelle pour le début d’année prochaine (On nous parle de 20% augmentation)

 

LA PRESSION MONTE.

Les salariés du 1er collège (Ouvriers) et du 2ème collège (Techniciens) en ont ras le bol du manque de reconnaissance des Directions successives qui promettent TOUT et ne donnent RIEN.

Alors que l’on sait qu’il n’y aura aucune augmentation individuelle de salaire concernant le 1er collège,

SUD se demande à quoi servent les entretiens individuels s’il n’y a rien au bout, SUD suggère aux salariés du 1er collège de refuser ces entretiens bidons « Vous en avez le droit !! »

Quand aux salariés du 2ème collège (Techniciens),  il est anormal qu’avec un BTS et plusieurs années  d’expérience à INOPLAST,  certains techniciens touchent  à peine 1300 euro par mois (ancienneté comprise).SUD précise que la Direction a refusé de nous donner la grille de salaire du 2ème collège réclamée  par l’élu de CE titulaire Gilbert LENNE. Certains techniciens seraient ils payés en dessous de cette grille de salaire ???

  SUGGESTION DU RRH :

Le mois dernier,  un salarié s’est entretenu avec le Responsable des Ressources Humaines,  le but était de faire comprendre à ce dernier le manque de motivation dû  à un salaire trop bas en rapport au travail demandé. Le RRH lui a suggéré d’aller chercher un travail dans une autre entreprise s’il voulait un salaire plus décent !!!

REUNION DE CE EXTRA.

Lors de la réunion du CE extraordinaire du 5 juin dernier concernant les axes prioritaires suite au droit d’alerte, la Direction a suggéré aux organisations syndicales et aux élus de CE

De faire des propositions afin de pérenniser les emplois et le site de Flers.

Voila les propositions et suggestions de SUD.

 

DIALOGUE et COMMUNICATION :

SUD souhaite le DIALOGUE entre les partenaires sociaux et la Direction ; aujourd’hui il faut travailler ensemble afin de rendre un site pérennisé.

SUD demande une vraie communication avec la masse salariale et du management avec pour objectif de travailler ensemble (Qualité interne et externe, conditions de travail, etc.….).

. MOTIVATION :

Comme chacun et chacune le sait,  le manque de motivation bat les records à INOPLAST Flers.

Afin de motiver les salariés SUD suggère la révision des grilles de salaire 1er et 2ème collège.

L’embauche en CDI du personnel intérimaire.

Des nouveaux marchés y compris des produits qui doivent être peints.

Valeur de la prime d’intéressement plus importante.

Reconnaissance des salariés du 1er et 2ème collège.

CONFIANCE :

Le manque de confiance est de rigueur à INOPLAST Flers, la Direction doit et se doit de rendre confiance à l’ensemble des salariés.

SUD exige le paiement du fractionnement de congés payés avec effet rétroactif et cela très rapidement afin que les salariés obtiennent leur dû.

  QUALITE :

SUD propose plusieurs solutions concernant ce lourd fardeau financier qui est la non qualité et le nombre important de déchets de notre site :

* Mise en place d’une équipe postée en 3 X 8 des techniciens moulage.

* Renforcement du personnel du secteur qualité.

* Validation des pièces par la technique moulage et le service qualité lors des divers changements de moules ou des différentes interventions. 

 

Publié dans tract 9

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article