Tract 7

Publié le par SUD INOPLAST FLERS

                                                                                                        Lundi 16 juin 2008

 

SUD Inoplast Flers se joindra à la grève pour défendre nos retraites et les 35 heures, mais ne se joindra pas à ceux qui sont à l’origine de la remise en cause des 35 heures et de cet allongement de la durée de cotisations à 41 ans pour obtenir une retraite pleine et entière.

  EN EFFET en ce qui concerne les retraites, on ne peut pas allumer un feu dans son jardin et demander au voisin de l’éteindre. Les organisations syndicales nationales CFDT et CGT en signant l’accord historique sur la représentativité avantageant largement leur syndicat respectif ont ouvert la boite de pandore, l’article 17 de cet accord prévoyant insidieusement la remise en cause des 35 heures, ils sont devenus les artisans de la casse des 35 heures et de la libération du temps de travail.

 

CE QUE POURONT FAIRE LES PATRONS : Moduler le temps de travail sans être soumis à l’obligation d’établir une programmation des horaires ni de limiter les modulations par la définition de périodes hautes et basses ce qui rend impossible, pour le salarié, toutes projections dans l’avenir.

 

CONSEQUENCES POUR LE SALARIE : Les salariés pourraient se voir modifier leurs horaires au gré de la volonté de l’employeur, celui-ci n’ayant plus qu’à respecter un délai de prévenance individuel.

Le repos compensateur obligatoire pour les heures supplémentaires effectuées dans le cadre du contingent disparaît.

 

LES SYNDICATS CFDT et CGT aveuglés par leurs besoins de pouvoir ultime, se sont laissés piéger.

Que dire lorsque CHEREQUE de la CFDT disait sur France 2 que c’était un très bon accord et s’en auto félicitait, que dire lorsque THIBAUT de la CGT signait les yeux fermés (et pour la première fois depuis des lustres) cet accord imposant désormais aux salariés de ne plus pouvoir s’opposer à des centaines d’heures supplémentaires.

 

AUJOURD’HUI, les hypocrites appellent les travailleurs à s’opposer par la grève à ce qu’ils ont signé, il va de soit qu’il faut lire un accord et le décortiquer avant de signer, le gouvernement qui s’est saisi de cet accord honteux, va en faire une loi qui devrait être soumise à l’assemblée nationale en juillet.

  Toutes les autres organisations syndicales de notre pays, ont demandé à la CFDT et à la CGT d’assumer leurs responsabilités et leur erreur en retirant leurs signatures de cet accord, aucune réponse ne leur a été donnée.

 

CONCERNANT LA CFDT : Après avoir copieusement aidé le gouvernement dans sa réforme des retraites de 2003, la CFDT persiste en 2008, selon les médias la CFDT serait prête à donner son accord sur l’allongement à 41 ans de cotisations à condition que le gouvernement mette en place des mesures, voir des sanctions envers les entreprises qui se sépareraient de leurs salariés avant leur 60 ans, le but étant de faire passer l’emploi des seniors de 34% actuellement à 43% (moyenne européenne) En terme plus clair, il n’y aura plus de départs en retraite avant 60 ans sauf peut être pour ce qui reste des carrières longues. Le pire est à venir car CHEREQUE (CFDT) rappelle que la loi sur la réforme des retraites de 2003 prévoit l’augmentation d’1 an de cotisations tous les 5 ans (Le MEDEF demande que l’âge légal de la retraite soit porté à 65 ans) Les anciens peuvent ranger leurs valises, ils seront encore longtemps dans nos murs.

 

C’EST MAINTENANT LA MORT DES 35 HEURES la CFDT qui a longtemps été à la tête du combat pour l’obtention des 35 heures (il faut le reconnaître) en signant l’accord sur la représentativité a tué net les 35 heures, le fameux travailler plus pour gagner plus va prendre tout son sens !!!

 

CONCERNANT LA CGT, cela fait des dizaines d’années qu’elle ne signait plus d’accord, y compris les bons accords, le premier qu’elle signe depuis des années a pour conséquence que le temps de travail n’est plus réglementé, libre aux employeurs de faire exécuter à leurs salariés des centaines d’heures supplémentaires obligatoires et pas forcément défiscalisées et non soumises aux cotisations sociales car l’employeur peut les faire récupérer s’il le désire (les petites et moyennes entreprises vont souffrir)

 

POSONS NOUS LA QUESTION : Que vient faire l’histoire des 35 heures dans un accord lié à la représentativité des syndicats ? Bien évidemment RIEN, c’est seulement la contrepartie accordée au patronat Français par les leaders de la CFDT et de la CGT, très beau cadeau n’est ce pas, et maintenant ils viennent jouer  les vierges effarouchées  en demandant aux salariés de se dresser aujourd’hui contre ce qu’ils ont signé hier !!! L’hypocrisie n’a plus de bornes !!! Comment 2 syndicats peuvent ils imposer au monde ouvrier de si mauvais choix et leur seule volonté ?

(Pour info : C’est la première fois que la CGT nationale signe un accord contre les salariés.)

   

 

 

Publié dans tract 7

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article